La gratuité n’est qu’un leurre

Depuis que le monde est monde, ou du moins depuis que nous sommes tous devenus fans d’Internet, nous avons cru, ou ils nous ont fait croire que le monde d’Internet était un monde de la gratuité.
Mais ne nous équivoquons pas, rien n’est gratuit et encore moins dans le monde merveilleux du http://. Je ne sais pas pour vous mais lorsque nous dinons entre amis, il y en a toujours un pour dire « Ouh Google le gros méchant… Ouh moi Facebook, je n’y vais plus parce qu’ils violent mon intimité et en plus il y a de la publicité partout. »

A cette réflexion d’une intelligence incroyable, généralement je ne rentre pas dans le débat car ce dernier me semble stérile. Je ne suis pas fataliste, mais si je décide d’utiliser un service dit gratuit, je sais pertinemment  que ce dernier aura une contrepartie. Et cette contrepartie este que ce service se finance soit par la publicité ou bien avec mes données personnelles, bien souvent dans le but d’orienter sa publicité.

Que peut-on faire ma pauvre Germaine ?

La solution est simple, soit j’accepte que les services Internet que j’utilise soit payant soit j’accepte cette dite gratuité et par la même de recevoir des publicités ou et que mon intimité mes données personnelle soit utilisés d’une forme ou d’une autre.

Enfin voilà, je doute qu’un de mes amis lisent se billets mais par miracle, au cas où, juste au cas où… arrêter avec ce sujet, car en plus comme vous ne voulez pas payer pour un truc gratuit, il faut assumer. Sinon au lieu d’aller sur Internet fait du vélo c’est gratuit !


Allez Bonne journée !!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...