Sale Gosse, Stephen King

Auteur: Stephen King
Titre Original: Bad Little Kid
Date de Parution : 14 mars 2014
Éditeur : Albin Michel
Nombre de pages : 76
Prix : 3,99€

Quatrième de couverture : Souvenez-vous, ça revient sous les traits d'un enfant. »


Un gamin diabolique qui provoque immanquablement la disparition de vos proches, un sale gosse qui a conduit le comptable George Hallas dans le couloir de la mort. Et qui pourrait bien un jour croiser votre chemin...

Mon avis : Quand on aime on ne compte pas ! Il est vrai que la nouvelle en soit ne fait que 50 pages et les 16 pages restantes sont la présentation de Joyland en français. Mais il faut rendre à César ce qui est à César, Stephen King nous offre un véritable cadeau avec cette nouvelle digne d'un grand Stephen King.

Georges Hallas est condamné à mort pour avoir assassiné un petit garçon, quelques jours avant son exécution, il raconte à son avocat sa version des faits.
Dans cette courte nouvelle Stephen King nous montre que les apparences sont parfois trompeuses et que certains actes ont une raison qui sort parfois de la logique rationnelle qui est la nôtre.

Je ne ferai aucun spoiler sur cette nouvelle que je vous invite à lire et reste certain que vous ne serez pas déçus en la lisant.

De mon point de vue Stephen King a tout compris en proposant généralement, la vente de nouvelles exclusives en numérique, la nouvelle courte étant selon moi le meilleur format pour apprécier une lecture sur une liseuse. Rien ne vaut une version papier pour la lecture d'un roman.

Il va de soit que cette lecture rentre dans le cadre du Challenge Stephen King 2014.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...