Lou Baland atteint du syndrome de Morsier reprend Formidable de Stromae (Vidéo)

Lou Baland adolescent de 15 ans atteint du syndrome de Morsier a fait s’émouvoir le public du gala Cap48, association qui lutte pour l’intégration des personnes handicapées, lorsqu’il à interpréter au piano Formidable de Stromae.


Lou Baland est un autodidact qui a offert une interprestation magnifique au gala de bienfaisance Cap48 qui était diffusé sur la chaîne RTBF dans le but pour l’association de récolter des dons pour l’intégration des personnes handicapées.

Le Syndrome de Morsier est une malformation du cerveau provoquée par des facteurs qui se sont probablement manifesté durant la cinquième ou sixième semaine de la grossesse.

La plupart des enfants atteints de ce syndrome ont des défauts structurels du cerveau, allant d’une formation insuffisante des nerfs optiques (hypoplasie), à une absence (aplasie) du septum Pellucidum (une cloison située entre les deux hémisphères du cerveau) et parfois aussi du corps calleux contigu (une voie de passage entre les deux hémisphères du cerveau), et enfin une insuffisance de l’hypophyse (une glande qui produit des hormones importantes)..
Certains enfants en bas âge ont un tonus musculaire soit très bas, soit très haut. Dans le premier cas, ils peuvent perdre leur tonus de manière brutale et sans avertissement et doivent alors être portés.

Enfin, de rares cas ont été rapportés d'altération des sens du goût et, de manière extrêmement rare, de l'ouïe.

En 2012 Lou Baland fait le buzz avec une chanson intitulée « Je m’appelle Lou », où il raconte ce qu’est sa maladie. Dans cette chanson,il se dévoile avec sincérité « Lou, je m'appelle Lou. Voyez, je suis fait comme vous, si ce n'est que où que j'aille je n'ai que mon piano, ma canne blanche et le braille »



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...