Entre deux silences, Maria Paola Colombo

Auteur: Maria Paola Colombo
Titre Original: Entre deux silences
Date de Parution : 13 mars 2014
Éditeur : Presses de la Cité
Nombre de pages : 400
Prix : 22,00€ 20,90€

Quatrième de couverture : Les destins croisés de deux enfants, abîmés par la vie, qui vont se bâtir un univers entre mystères, amour et silence.

Quel avenir attend Cica quand elle survit à la mort par noyade que sa mère avait choisie pour elle ? La peur de l'eau. Une peur viscérale, qu'il s'agisse de la mer ou d'un mince filet au robinet. « Cica » est le surnom dont les enfants de la colonie de vacances l'ont affublée à cause des deux marques qu'elle porte sur le dos, comme les cicatrices d'ailes déchirées. Elle est née dans une petite ville du nord de l'Italie, elle a pour compagnon un chien loup et les livres prêtés par une voisine, une grosse dame solitaire et généreuse qui sait garder les secrets.

Comment mener une vie normale quand on est atteint du syndrome de Down ? Aîné de trois frères et soeur, Walker est né un jour d'été, dans les Pouilles, avec un chromosome en plus. Bien que sa famille attentionnée l'entoure et le chérisse, s'efforçant de lui offrir une vie normale, Walter sait qu'il est différent. Les yeux d'Angelo, son frère cadet, le lui rappellent chaque jour.

Cica et Walter ne se connaissent pas, ils ne savent pas qu'ils ont la même innocence, la même audace: deux âmes légères et obstinées comme deux pousses de chiendent. Tandis que la bobine de leur vie se déroule, ils ignorent qu'une nuit d'octobre les attend : une rencontre explosive et révélatrice, un de ces rares moments capables d'illuminer l'obscurité et d'enfin faire imprimer sur la pellicule le négatif de l'amour.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...