La Belle et la bête, le manuscrit, Jean Cocteau

Auteur: Jean Cocteau
Titre Original: La Belle et la bête, le manuscrit
Date de Parution : 25 Septembre 2013
Prix : 139,00€ 132,05€

Mon avis : Les éditions des Saints Pères, sont spécialisées dans la publication des manuscrits de grandes œuvres de notre patrimoine écrit. Ses tirages sont limités, numérotés à la main de 1 à 1000, conçus avec les plus nobles matériaux et présentés dans des coffrets frappés au fer à dorer.

Après L’Ecume des jours, publié en avril à l’occasion de la sortie du film de Michel Gondry en salles, les éditions des Saints Pères nous proposent La Belle et la Bête, le scénario original et inédit de Jean Cocteau.

Cette édition est augmentée de magnifiques dessins et du texte « Pas de bonne affaire sans amour » (lequel éclaire le rapport de Cocteau au cinéma). Elle prend place dans le cadre d’une forte actu Cocteau, liée au cinquantenaire de sa disparition.

Quatrième de couverture : Une nuit, après avoir trouvé refuge dans un château mystérieux, un marchand déchaîne la colère du maître des lieux, une créature mi-homme, mi-bête, qui le condamne à mort.
Pour sauver la vie de son père, Belle décide de prendre sa place et rejoint la demeure de la Bête…

L’écriture de Jean Cocteau et les dessins des personnages sont une plongée exceptionnelle dans la créativité sans limites de ce génie des lettres, du théâtre et du cinéma.
Daté de 1944, le scénario comporte les dialogues et les indications narratives et techniques de Jean Cocteau.
Un document unique qui permet d’entrer dans les coulisses de l’imagination d’un des plus grands artistes du 20e siècle.
Edité en grand format, chaque coffret de cette luxueuse édition est fabriqué à la main, et conçu comme un écrin précieux contenant la reproduction du manuscrit du scénario de La belle et la bête.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...