Les Témoins de la mariée, Didier Van Cauwelaert

Titre Original: Les Témoins de la mariée
Date de Parution : 4 avril 2012
Éditeur : Le livre de Poche
Nombre de pages : 192
Lu : Juillet 2013
Prix : 6,10€ 5,80€


Quatrième de couverture : « Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins. Trois jours avant le mariage, il est mort dans un accident de voiture.
Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol.
Qui aurait pu se douter qu'un tel drame redonnerait un sens à notre vie, et nous ferait enfin découvrir le bonheur ? A nos risques et périls... Elle nous bouleverse, nous fascine, nous rend fous, mais cette Chinoise de vingt ans est-elle la femme idéale ou bien la pire des tueuses ? »

Mon avis : Voila un livre qui me laisse perplexe, j’ai aimé c’est certain, mais voila, il lui manque ce petit quelque chose, qui aurait permis a ce livre d’être vraiment bon.

La fin est un peu bâclée, les personnages malgré le fait qu’il est chacun un caractère bien définit reste selon moi un peu vide.

Cependant j’ai trouvé l’histoire original et ce qui m’a fait apprécier ce livre est bien la relation d’amitié qui relie cette bande de copains…

Malgré le temps qui passe, l’amitié est toujours la forte et présente, mais comme le démontre ce livre l’amitié est un sentiment qui s’entretien. Marc même après la mort démontre son amour-amitié a ses amis en les libérant de sa présence et leur offrant par un stratagème que je vous laisse découvrir la tranquillité suffisante pour continuer.

J’ai commencé cette chronique en donnant un avis pas vraiment positif et je conclus en disant que ce livre n’est pas mal du tout. Je dirais que ce roman est à l’image de son auteur, il fait de bonnes choses, même de très bonnes choses, mais souvent, il lui manque ce petit truc… Je dis cela mais Didier van Cauwelaert est dans mon Top Ten de mes auteurs……
  

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...