Les enfants de la liberté de Marc Levy illustré par Alain Grand

Auteur: Marc Levy et Alain Grand
Titre Original: Les enfants de la liberté
Date de Parution : 25 septembre 2013
Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 178
Prix : 20,00€ 19,00€

Quatrième de couverture : Claude et son frère Raymond dit « Jeannot » s'engagent dans la résistance auprès de la brigade Marcel Langer à Toulouse, impliquant des émigrés italiens, roumains, espagnols, portugais, hongrois... dans la lutte contre l'occupation nazie et les collaborateurs français. Tour à tour déportés, emprisonnés, torturés, c'est l'histoire émouvante de ces jeunes adolescents pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale.

Marc Levy adapte avec Alain Grand son roman le plus intime.
Un récit bouleversant, des personnages très attachants – c'est l'histoire vraie (inspirée de faits réels) de ces enfants de l'Occupation devenus trop vite adultes.
Des thèmes forts : la résistance toulousaine, la 35eme brigade, l'espoir, le courage, la liberté, la fraternité, l'amitié, et le combat de l'amour contre la haine...

Des reproductions de documents officiels viendront renforcer la véracité du projet et feront l'objet d'un cahier de 8 pages à la fin de l'album (carte d'incarcération, témoignage d'un survivant du train fantôme, tract de la 35eme brigade, tickets de rationnement etc...)


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...