Les aventures de Poussin 1er. Tome 1, Eric-Emmanuel Schmitt et Janry

Auteur: Eric-Emmanuel Schmitt et Janry
Titre Original: Les aventures de Poussin 1er. Tome 1
Date de Parution : 6 Septembre 2013
Éditeur : Dupuis
Nombre de pages : 68
Prix : 14,50€ 13,78€

Mon avis: Ce sera une double actualité à la Rentrée Littéraire pour Eric-Emmanuel Schmitt avec la sortie chez Albin Michel du roman Les perroquets de la place d’Arezzo et chez Dupuis de cette BD qui sera donc à découvrir.

Eric-Emmanuel Schmitt se lance dans la bande dessinée, pour nous parler encore et toujours de philosophie. C'est avec hâte que j'attends cette BD, car je ne sais pas comment avec un format court comme peut l'être la BD, Eric-Emmanuel Schmitt réussira ce qu'il fait avec génie au théâtre ou dans ces romans.
En attendant sa sortie, je vous laisse avec le "pitch" de la BD...

Quatrième de couverture : Qui de l' œuf ou de la poule est arrivé en premier ? Pourquoi une vache n'aurait-elle pas le droit de se prendre pour un papillon ? Où vais-je quand je dors ?
Avec les aventures de Poussin 1er, découvrez comment les doutes et les questionnements existentiels d'un poussin, vont mettre la basse-cour dans tous ses états.
Eric-Emmanuel Schmitt, conteur des temps modernes, associé au génie de Janry, décide de s'exprimer pour la première fois en bande dessinée.
Une savoureuse fable animalière au dessin expressif et truculent découpée en saynètes de quelques pages.
Tour à tour naïf et docte, Poussin interroge le monde. Revisitant avec humour les grandes questions philosophiques qui ont traversé les siècles, Eric-Emmanuel Schmitt déploie son talent de conteur pour nous tendre un miroir – le miroir du fabuliste qui, dans la grande tradition d’Esope et de Jean de la Fontaine, nous raconte notre propre condition à travers le prisme animalier…
  

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...