Les Éditions de Londres lancent leurs premiers titres en anglais !

Éditeur numérique francophone fondé et basé à Londres, Les Editions de Londres se devait d’ouvrir un catalogue au monde anglophone. 

Ils ont fait un essai avec Edgar Allan Poe il y a quelques mois déjà en lançant dix livres numériques bilingues (traduction de Charles Baudelaire) et en innovant avec  sa navigation « par paragraphe ». 

Maintenant, les Editions de Londres  franchi une nouvelle étape en lançant ses dix premiers classiques de langue anglaise. 

Les voici : la "Magna Carta", les "Sonnets" de Shakespeare, "Volpone" de Ben Jonson, "Instructions aux domestiques" de Jonathan Swift, "Dans les prisons russes et françaises" de Kropotkine, "Can we disarm?"de Georges Darien et Joseph Mc Cabe, un livre encore jamais publié en France ! Et "Le crime de Lord Arthur Savile" d’Oscar Wilde, "Dr Jekyll et Mr Hyde", "Les 39 marches" de John Buchan, et enfin un autre inédit en France, "The Notting Hill mystery", un roman policier disparu puis retrouvé, qui précède les romans de Gaboriau de quelques années. 

Un choix éclectique qui reflète bien la vision d’un monde littéraire sans barrières ni frontières, et où les genres ne craignent pas de se côtoyer. Et des auteurs qui auront attendu plusieurs siècles avant de se retrouver ensemble : des Anglais du théâtre Élisabéthain, deux Irlandais, deux Écossais, un prince anarchiste russe, un libertaire français, un prêtre anglais défroqué etc… 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...