Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines, Pierre Thiry


Auteur: Pierre Thiry
Titre Original: Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines
Date de Parution : 2 aout 2011
Éditeur : Books on Demand Editions
Nombre de pages : 68
Lu: décembre 2012
Prix : 11,00€ 10,45€


Quatrième de couverture : A cette époque, Montceau-les-Mines était bien différent d'aujourd'hui.- Oui, on sait déjà tout ça !!! répondrez-vous. C'était la campagne, il n'y avait personne à part quelques lapins, il ne se passait rien du tout...Ce n'est pas si simple, il se passait même bien des choses. Il y avait Arthur, Theobald et Justin, il y avait aussi la belle Ermelinde, il y avait encore... Isidore, il y avait enfin...Mais je ne vais pas vous raconter toute l'histoire maintenent, il faut aussi lire Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines et vous apprendrez des choses qui vous étonnerons peut-être.Un conte pour enfants de Pierre Thiry (l'auteur de «Ramsès au pays des points-virgules») illustré par Myriam Saci.

Mon avis: Ce n'est pas la première fois que je lisais un livre de Pierre Thiry et une nouvelle fois je constate que l'auteur à une imagination débordante. Après Ramsès au pays des points-virgules, j'ai eu l'occasion de découvrir son conte pour enfant Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines.
Si l'on devait résumé ce livre en quelques mots, il est question d'un lapin  qui se fait poète pour la belle Hermine  et l'Histoire revue et corrigé de cette belle ville de Montceau-les-Mines , qui devrait plaire au plus et moins jeunes d'entre nous.
Une fois encore; Pierre Thiry, nous offre une histoire sortie tout droit de son imagination que nous pouvons qualifier débordante d'imagination.
Un histoire qui ne manque pas d'intérêt, à mettre entre toutes les mains pour lire avec plaisir.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...