Groquik mascotte inoubliable de toute une génération!


Hier je vous présentais quelques pubs incontournables et pour finir avec mon tour des publicités, je vais vous présenter aujourd’hui une série de publicités Nesquik.

Les plus jeunes d’entre vous ne se souviendront pas de Groquik, ce gros personnage tout jaune, apparut dans les années 70’s, avec un capital sympathie tout aussi énorme que le personnage chez les enfants.  

Il était l’ami de tous avec son énnnooorme envie de Nesquik, il chassait les méchants pour que les enfants puissent enfin boire tranquillement cette délicieuse boisson chocolaté.

La première apparition de Groquik eu lieu en 1978, pas encore en dessin animé mais sous forme d’une marionnette géante, qui pour l’anecdote fut confectionné par Yves Brunier, le Papa de Casimir.

C’est en 1990 que Groquik fait ces adieux Nesquik, Groquik  prend le train et nous laisse en compagnie de Quicky, publicité qui nous laissera sous le choc.

Il y plusieurs raisons a nous avoir quitté à Groquik, la première à l’origine en 1973, la majorité des pays commercialisant Nesquik ont vu apparaître un lapin avec un Q autour du cou, qui à fini par devenir un N, mais nous autres gaulois, français pardon, avions notre très cher Groquik. 

Il fallait donc homogénéisé l’image même de la marque, mondialisation oblige…
Et la seconde raison, et honteuse raison est que notre Groquik avait du surpoids ! Oui ils nous ont quitté notre Groquik parce qu’il était gros, et comme image de marque ce n’est pas top !
C’est pour ces raisons qu’en 1990 Groquik à définitivement prit le train pour un monde meilleur et à laissé toute une génération d’enfant sans son gros personnage tout jaune….

Nesquik, j’en ai une énooooooooorme envie !

Je vous laisse avec toutes une série de publicité Nesquik avec notre ami Groquik, juste pour le souvenir…..

Nesquik, 1980 (avec Groquik)
Nesquik, 1980 (avec Groquik)
Nesquik, 1985 (avec Groquik)
Nesquik, 1985 (avec Groquik)
Nesquik, 1985 (avec Groquik)
Nesquik, 1990 (avec Groquik)
Nesquik, 1990 (avec Groquik)